Éclairages

Chaque semaine, partez à la découverte des sportifs régionaux. Portraits, magazines ou reportages à découvrir ici ! 

"Devenir le numéro 1 fribourgeois"

Miquel Carré-Llopis pratique le tennis de table depuis l'âge de 12 ans. Il évolue actuellement au sein du CTT Bulle et découvre la Ligue A depuis la reprise du championnat. Nous l'avons rencontré pour évoquer avec lui son parcours, ses ambitions et le niveau du tennis de table dans le canton de Fribourg.

 

+

Précédemment

"Je n'aime pas faire les choses à moitié"

Coup de projecteur sur une joueuse fribourgeoise qui dispute actuellement un tournoi de tennis au Mexique. Marie Mettraux n’est âgée que de 19 ans. Celle qui vient de Neyruz vit à Neuchâtel depuis plusieurs années, où elle s’entraîne dans une académie. Et nous l’avons rencontré juste avant son départ pour le Mexique, après un entraînement basé essentiellement sur la condition physique. Entretien avec Marie Mettraux. 

+

Augmenter l'affluence à Olympic

En basket-ball, Fribourg-Olympic va fêter l’an prochain ses 60 ans. Une réflexion est actuellement en cours  afin de marquer l’événement. De manière générale, le club souhaite augmenter les affluences à la salle Saint-Léonard, qui tourne actuellement à environ 1'200 spectateurs de moyenne. Entretien avec Olivier Jordan, manager général du Fribourg-Olympic. 

 

+