Éclairages

Chaque semaine, partez à la découverte des sportifs régionaux. Portraits, magazines ou reportages à découvrir ici ! 

Augmenter l'affluence à Olympic

En basket-ball, Fribourg-Olympic va fêter l’an prochain ses 60 ans. Une réflexion est actuellement en cours  afin de marquer l’événement. De manière générale, le club souhaite augmenter les affluences à la salle Saint-Léonard, qui tourne actuellement à environ 1'200 spectateurs de moyenne. Entretien avec Olivier Jordan, manager général du Fribourg-Olympic. 

 

+

Précédemment

Young Boys veut conserver son titre !

Le suspense est entier en Super League ! Alors que la reprise a sonné, trois équipes se tiennent dans un mouchoir de poche. Young Boys est leader et compte deux points d'avance sur le FC Bâle et trois sur le FC St-Gall. Les Bernois ont profité de la trêve hivernale pour se reposer et pour déconnecter quelques jours avec le football. Michel Aebischer, milieu de terrain fribourgeois d'YB, fait le point.

Crédit photo : www.bscyb.ch

+

"Le ballon est toujours rond mais le foot a évolué"

En football, l'heure de la reprise des entraînements a sonné pour le FC Bulle. Le club gruérien qui évolue en 1ère ligue a débuté lundi soir sa préparation pour le 2ème tour. L'équipe est désormais entraînée par Steve Guillod, qui a remplacé Pierre-Alain Suard (qui a souhaité quitter son poste durant la pause hivernale). Celui qui occupe également la fonction de directeur sportif sera assisté par André Tinguely et Jacques Descloux. Le FC Bulle, 4ème de son groupe, débutera le 2ème tour le 29 février à Bouleyres face à Chênois. Un 2ème tour intéressant selon Steve Guillod. Entretien.

+