Éclairages

Chaque semaine, partez à la découverte des sportifs régionaux. Portraits, magazines ou reportages à découvrir ici ! 

"La dette est effacée"

Fribourg-Olympic n'a plus de dette. Le club fribourgeois de basket-ball l'a annoncé mardi soir à l'occasion de son assemblée générale qui s'est déroulée à Granges-Paccot. Lors de l'exercice 2019-2020 interrompu en raison de la crise sanitaire, le club présidé par Philippe de Gottrau a réalisé un bénéfice de près de 50'000 francs, ce qui permet d'effacer la dette qui a dépassé les 300'000 francs il y a quelques années. Entretien avec Philippe de Gottrau qui occupe la fonction de président depuis 2013.

+

Précédemment

Place au cyclocross

En VTT, Charline Fragnière vit une année 2020 très particulière. La Gruérienne a été privée de nombreuses courses depuis le début de la saison en raison de la pandémie. Et lors du Swiss Epic (épreuve d'endurance sur 5 jours dans les Grisons), l'athlète âgée de 22 ans s'est luxée une épaule. Après la rééducation, elle espère disputer la saison de cyclocross dès la mi-octobre. Entretien.

+

" A Fribourg, ça pue le basket "

En basket-ball, Elfic a débuté sa préparation. Les Fribourgeoises se retrouvent depuis mardi soir (1er septembre) au complet pour la première fois, avec la présence à l'entraînement des 2 Américaines (des rookies) qui étaient en quarantaine depuis leur arrivée en Suisse. Côté helvétique, un changement important est à signaler, c'est la fin de carrière d'Alexia Rol en raison de douleurs au genou. Entretien avec l'entraîneur d'Elfic, Romain Gaspoz. /vd

Crédit photo : fiba.basketball

+