Éclairages

Chaque semaine, partez à la découverte des sportifs régionaux. Portraits, magazines ou reportages à découvrir ici ! 

26 ans à la tête du hockey mondial

L'année 2020 sera sportive, avec les Jeux Olympiques, le championnat d'Europe de football ou encore les championnats du Monde de hockey sur glace.  Et c'est la Suisse (Lausanne et Zurich) qui accueillera les Mondiaux de hockey en mai prochain. A cette occasion, le Fribourgeois René Fasel terminera son activité de président de la Fédération internationale de hockey sur glace après 26 ans ! Entretien avec René Fasel.

+

Précédemment

"Gagner en équipe avec son frère, c'est spécial "

La semaine sportive a été marquée par les Jeux olympiques de la jeunesse à Lausanne. Et notamment par la performance de 2 jumeaux fribourgeois. Thomas et Robin Bussard ont récolté 4 médailles au total en ski – alpinisme. Après avoir réalisé le doublé vendredi dernier lors de l’épreuve ligne, les sportifs d’Albeuve, âgé de seulement 17 ans, ont gagné l’or en relais avec l’équipe de Suisse. Et nous avons joint par téléphone Thomas Bussard juste après la compétition. Réaction. 

Crédit photo : olympic.org

+

"A moi de faire le boulot"

En ski alpin, un Fribourgeois sera présent au départ ce week-end à Adelboden. Pour le slalom géant disputé samedi dans la station bernoise, le Gruérien Pierre Bugnard a été sélectionné pour cette épreuve comptant pour la Coupe du Monde, grâce à ses bons résultats obtenus en Coupe d'Europe. Nous l'avons joint par téléphone juste après sa sélection. Entretien avec Pierre Bugnard.

Crédit photo : Swiss Ski

+