Éclairages

Chaque semaine, partez à la découverte des sportifs régionaux. Portraits, magazines ou reportages à découvrir ici ! 

" Jouer contre son frère, c'est une fierté "

La famille Golliard de Vuadens va connaitre une soirée un peu particulière. Ça va se passer samedi soir lors du match du football de 1ère ligue opposant les Moins de 21 ans de Young-Boys au FC Bulle. Avec 2 frères qui seront opposés. Dans les rangs gruyériens figure Robin Golliard (21 ans) et dans les rangs bernois, on trouve Théo Golliard (18 ans). Entretien avec Robin Golliard.

+

Précédemment

" Le niveau de l'athlétisme suisse augmente "

L'heure est au bilan pour Coralie Ambrosini (dossard 107). La sprinteuse bulloise, spécialiste du 100 mètres, a terminé sa saison, avec un record fribourgeois en 11 secondes 62 réalisé en juin dernier à Langenthal. Mais cette saison, marquée par le covid, a été spéciale pour l'athlète âgée de 23 ans qui a été gênée par des blessures dès le mois de juillet. Place maintenant à une pause afin de soigner ces blessures. Entretien.

+

"Avant tout, j'aime la vitesse"

Karen Gaillard est pilote automobile. Cette Gruérienne de 19 ans a suivi les traces de son père passionné de karting. Elle dispute sa première saison dans le championnat 24 Hours Series Creventic. Au volant de sa Cupra TCR, Karen Gaillard rêve de vitesse, de podiums et surtout de victoires. Portrait.

+