Éclairages

Chaque semaine, partez à la découverte des sportifs régionaux. Portraits, magazines ou reportages à découvrir ici ! 

" Je peux enfin penser uniquement à jouer au basket "

En basket-ball, Thomas Jurkovitz a trouvé un nouveau club. Sous contrat avec Vevey (mais le club vaudois n'a pas obtenu sa licence de jeu pour la Ligue Nationale A), le Fribourgeois s'est engagé jusqu'au terme de la saison avec les Lions de Genève. Il a d'ailleurs disputé mardi son premier match (victoire de 9 points face à Boncourt). Le joueur âgé de 23 ans a été libéré de son contrat avec Vevey après plusieurs semaines de négociations.  Entretien avec Thomas Jurkovitz.

Crédit photo : swiss.basketball

+

Précédemment

" A Nancy, c'est une belle expérience "

Coup de projecteur sur une Fribourgeoise qui évolue dans le championnat de France de football. Laura Droz dispute sa 1ère saison à Nancy en 2ème division. Agée de 20 ans, elle évolue au poste de gardien de but. Son équipe a connu un début de championnat compliqué, avec 4 défaites en 5 matchs. Entretien avec Laura Droz. 


+

" J'ai besoin de temps de jeu "

En football, Léo Seydoux est à la recherche d'un prêt. Sous contrat avec Young-Boys jusqu'en 2021, le Fribourgeois n'évoluera pas cette saison avec les champions de Suisse. Lors de l'exercice 2019-2020, il avait trouvé une solution avec Neuchâtel Xamax. Léo Seydoux, qui a même évolué dernièrement avec les M21 du club bernois face au FC Bulle en 1ère ligue, est actuellement avec l'équipe de Suisse M21 qui dispute les qualifications pour le prochain Championnats d'Europe. Entretien.

Crédit photo : xamax.ch

+