RadioFr. augmente son audience et ses supports numériques progressent

Communiqué de presse du 11 janvier 2023                                                                               


Chiffres d'audience pour le deuxième semestre 2022

RadioFr. augmente légèrement son audience par rapport au premier semestre 2022 et ses supports numériques progressent toujours

En comparaison au premier semestre 2022, les chiffres d’audience traditionnelle de RadioFr. sont restés stables, voire en augmentation pour RadioFr. Fresh (+ 11.7 %). En tout, RadioFr. peut ainsi compter sur un auditoire de 129'357, en augmentation de 1.2% par rapport au semestre précédent. Enfin, grâce au nouveau média numérique Frapp, les contenus de RadioFr. sont de plus en plus consultés sur le web et les réseaux sociaux.

Selon Mediapulse SA, RadioFr.-Fribourg atteint 77'100 auditeurs et auditrices chaque jour, du lundi au vendredi, tandis que RadioFr.-Freiburg touche 17'700 personnes quotidiennement. La radio musicale Fresh, sur internet et le DAB+, est écoutée quotidiennement par près de 29'500 personnes dans toute la Suisse. Enfin, plus de 5'000 auditrices et auditeurs écoutent chaque jour l’une des 12 webradios de RadioFr. 

Le grand changement du deuxième semestre a eu lieu sur RadioFr.-Freiburg, qui a totalement modifié son programme tout en gardant l’équipe en place. La nouvelle grille alémanique a débuté en novembre 2022. Les chiffres de Mediapulse indiquent que la durée d'écoute de RadioFr-.-Freiburg a atteint 1 heure et 4 minutes à la fin décembre 2022, soit 11 minutes de plus qu’au premier semestre de la même année. Par ailleurs, la part de marché de RadioFr.-Freiburg, dans sa zone de concession, continue de progresser malgré une concurrence toujours plus féroce. 

Parallèlement à son utilisation traditionnelle, RadioFr. constate toujours une augmentation de la consommation de ses produits par voie digitale grâce au nouveau média numérique Frapp.ch. Ce dernier totalise actuellement près de 62'000 téléchargements de son application bilingue (+21%), tandis que le nombre de visiteurs uniques sur l’application à fin décembre 2022 s’est amélioré de 10% par rapport au semestre précédent. Enfin, le nombre de pages vues est resté stable à près de 9.5 millions.