Malgré un contexte économique tendu, RadioFr. présente des comptes 2024 meilleurs qu’anticipé.
Malgré un contexte économique tendu pour l’ensemble des médias suisses, RadioFr. présente des comptes 2024 meilleurs qu’anticipé, avec un déficit de CHF 139'948.-. Ainsi, les mesures d’économie entreprises en 2023 ont commencé à porter leurs fruits l’an dernier. Toutefois, l’avenir reste incertain et incite RadioFr. à poursuivre ses démarches d’optimisation stratégique. Le rapprochement numérique avec les Freiburger Nachrichten, déployé en septembre 2024, va dans ce sens. L’année 2024 a été marquée par l’arrivée de deux nouvelles personnes à des postes clés : Pascal Morand en tant que Directeur commercial de notre régie publicitaire Mediapub SA et Loïc Vauthey comme responsable financier et controlling.
L’assemblée générale ordinaire des actionnaires a pris connaissance mardi soir de la situation économique fragile dans laquelle évolue RadioFr. Après avoir pris acte du fait que les comptes auraient été équilibrés sans l’obligation faite à RadioFr. par l’Etat de Fribourg de rembourser un prêt COVID de CHF 138'743.-, l’assemblée a accepté les comptes 2024 à l’unanimité, en espérant une dynamisation des affaires en 2025. La radio bilingue est confiante dans la capacité de sa régie publicitaire Mediapub SA à s’adapter aux nouvelles dynamiques du marché et aux évolutions des besoins de ses partenaires.
RadioFr. se réjouit particulièrement de la fructueuse collaboration avec le quotidien alémanique fribourgeois Freiburger Nachrichten AG qui réunit depuis septembre 2024 les contenus digitaux des FN et de Frapp Freiburg sur la nouvelle plateforme wir Freiburg. Le hub numérique est situé à MEDIAparc tandis que la gouvernance de la nouvelle entreprise est partagée à parts égales entre RadioFr. et Freiburger Nachrichten. Les premiers mois d'exploitation montrent que le nombre d'utilisateurs, d'abonnés et de téléchargements est conforme au business plan.
Villars-sur-Glâne, le 16 avril 2025